4 marques durables de cagoules et balaclavas

Cet hiver marque le retour en force des cagoules et balaclavas, ces couvre-chefs parfaits pour lutter contre le froid. En crochet, mohair, laine… On en trouve dans toutes les matières et tous les coloris.
Mais vers quelle marque se tourner pour se procurer une cagoule éco-responsable et de bonne qualité ?

Voici notre sélection de marques de cagoules et balaclavas responsables qui vous tiendront chaud, sans impacter la planète !

Brak

Spécialisée dans la confection de cagoules et balaclavas haut de gamme, la marque se démarque par son utilisation de matériaux de qualité et ses designs éclatants et colorés. Si vous êtes à la recherche d’une cagoule en laine mérinos tricotée à la main, Brak est la marque qu’il vous faut.

Balaclava bleu Brak

Photo : Instagram @brak.balaclava


Thinking Mu

La marque espagnole fondée en 2010 se distingue par ses designs décalés et ses forts engagements. Ils proposent des cagoules en laine fabriquées en Espagne, notamment la Cagoule Jude Laine Extra Fine Rose.



ECOpine

La marque belge propose des modèles de cagoules et balaclavas faits à la main. Principalement présente sur Instagram, la marque mélange balaclava et céramique. Un combo original et esthétique !

Balaclava bleu ECOpine

Photo : Instagram @ecopine.univers

Cumulus

Se distinguant par ses designs originaux et créatifs, la marque produit des cagoules et balaclavas confectionnées à la main en Europe. Si vous cherchez une cagoule unisexe et éco-responsable, vous trouverez votre bonheur chez Cumulus.

Balaclava unisexe multi-colore duveteux Cumulus

Photo : Instagram @cumuluswool

cagoule laine femme, accessoire de mode, balaclava, cagoule femme, cagoules homme, cagoule capuche, cagoule adulte, cagoule style, cagoule france, cagoule marque, cagoule large femme, cagoule hiver, tendance streetstyle, protection du visage, cagoule 2 trous, cagoule coupe-vent, cagoule thermique, protection contre le froid, cagoule porte feuille

Précédent
Précédent

6 marques de chaussures éthiques à découvrir en 2025

Suivant
Suivant

Les tendances de la rentrée 2024 : Quelles sont les alternatives éthiques ?